Les Trophées Mam’Zelle Bulle au Café du Théâtre

Le café du Théâtre vous en met plein les yeux avec les Trophées Mam’Zelle Bulle accrochés aux murs ! La chasse aux idées, ça la connaît ! Sa boutique dans la Cour Marie dite Cour des créateurs, à Cherbourg, est envahie par les dragons, souris, tortues et autres animaux-doudous pour enfants. Cette fois, autre version, crocodile, éléphant, hippopotame, girafe, loup, hippocampe, koala, cerf, flamant rose se pavanent sur des tableaux très déco. Il ne s’agit pas de peintures, mais de sculptures colorées à souhait, réalisées en tissu fleuri, écossais. Les murs ont des oreilles mais pas que… Des plumes, écailles, trompes, crocs, bois ! Un rêve pour qui en pince pour les animaux et la déco.
 La technique est unique. Elle nécessite imagination et savoir-faire. Diplômée de L’Ecole Boulle et de l’Atelier  Chardon Savard, Mam’Zelle Bulle, auteure de l’Almanach des animaux en connaît un rayon. Sa méthode ? « Je regarde des photos de l'animal, de face et de profil. Je le dessine pour me faire un premier patron. Je couds les faces. Je rembourre de ouate. Ensuite je redécoupe et recouds à la main pour lui donner la vraie forme, les détails... Je recouvre mon fond en bois de tissus. Je couds la tête de l’animal dessus. Je pose le cadre. » Avis aux amateurs, mieux vaut ne pas compter les heures. L’art a ses exigences.
Le résultat est époustouflant, unique et ravissant. Un joli pied de nez aux trophées de chasse ! On décore son chez-soi avec des animaux malins, crocodile rigolo, joli cerf, doux et tendre. On penche pour le paon, on fond pour le loup, et face au flamant rose, on voit la vie en rose… Avec les Trophées Mam’Zelle Bulle, nos murs prennent des couleurs, au café du Théâtre,  la bonne humeur est au menu.

 

IMG_8279